Passionnée de décoration j’ai commencé à créer des bijoux dans les années 2000. D’abord pour moi puis pour mes amies.

 

Autodidacte, je me suis formée au fil du temps, j’ai fait de très belles rencontres : fournisseurs, gens du métier et mes clients.

 

Une première griffe « Ô Seigneuret » voit le jour en 2011.

En 2019, une nouvelle marque, plus personnelle : Séverine D.

 

Il y a véritablement quelque chose de magique dans l’Artisanat, le « Fait Main » : tout se mélange, du souvenir d’enfance aux couleurs d’un voyage, de la force d’une pierre à la fragilité d’un coquillage, d’une exposition à un tableau, d’une rencontre à une autre rencontre…Du produit brut au produit fini.

 

Respecter le travail d’un artisan c’est aussi le transcender, une pierre de mon fournisseur n’est pas juste une pierre, c’est d’abord un échange entre deux artisans qui aiment leur métier et en parlent avec passion, il y a une histoire humaine derrière chaque Agate ou Quartz et autres Perles. A moi d’en faire un objet qui rend heureux(se) celui ou celle qui le portera.

Cornaline, Améthyste, Agate, Aventurine, Quartz, Grenat…. Les Pierres, les Perles, le Métal, la Passementerie, la Géométrie, la Nature ou certaines époques comme les Arts Déco sont au centre de mon travail. La Couleur me guide, une force se dégage puis l’inspiration surgit et une collection prend forme : Sautoirs, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, classiques ou pas, géométriques et colorés, les pierres sont ma passion et je ressens leurs bienfaits.

La sobre puissance du métal, la simplicité d'un cordon, un caillou ramassé sur une plage : la création est sans limite.

 

J’aime à penser que certaines pièces peuvent être portées du petit matin au grand soir.

 

Créatrice de bijoux, c’est une belle aventure qui continue !

© 2021 par Severine D